Accomplir vos formalitésde création et de reprise d'entreprise

Le Centre de Formalités, un lieu unique pour vos formalités de création et de reprise d'entreprise.

Objectifs de la prestation Accomplir vos formalités de création et de reprise d'entreprise

Vous faciliter les démarches de formalités administratives pour l'immatriculation de votre entreprise

Public

Entreprises individuelles, sociétés, micro-entrepreneurs exerçant une activité commerciale ou industrielle

Nature de la prestation

Immatriculation

• Prestation de base gratuite : vous constituez seul votre dossier de formalités.
    Le CFE réceptionne votre dossier, en contrôle la forme, procède à l’enregistrement du dossier complété par vos soins, le transmet aux organismes destinataires (Greffe du Tribunal de Commerce, URSSAF, RSI, INSEE, Impôts…) et vous délivre un récépissé.
  • ​Service+ : un conseiller de votre CCI diagnostique votre dossier, examine la conformité des pièces et contrôle la cohérence des informations déclarées avant sa transmission aux organismes destinataires, vous délivre un récépissé, reste votre interlocuteur privilégié en cas de difficultés.

Le + CCI

Avec le Service+, votre CFE saisit en direct et en votre présence la déclaration. Vous n'avez donc pas de formulaire à remplir.
Avec le Service+, vous bénéficiez d’une assistance sur mesure, vous avez la garantie d’un dossier conforme.
En aucun cas le CFE ne peut garantir la recevabilité finale du dossier qui dépend des organismes destinataires.

>> Télécharger le Guide de l'entrepreneur

Prestation gratuite : Avec ou sans rendez-vous.

Service+ : une prise de rendez-vous est préconisée - Coût : 60€

Horaires d'ouverture du CFE :
Du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00

Consulter les liens et documents utiles