Mise en réseaux

Comment trouver des solutions collectives à des problématiques individuelles Comment développer et structurer des stratégies d'alliance

Mots-clés :
Objectifs de la mise en réseaux
Objectifs
  • Faire émerger une réponse collective face à des problématiques individuelles
  • Accompagner l’entreprise dans l’identification de partenaires partageant les mêmes préoccupations
  • Apporter à l’entreprise la réponse adaptée à son besoin : de la mise en relation à la structuration d’un collectif en fonction de ses attentes
Public Mise en réseaux
Public
  • Chefs d’entreprises de la TPE au grand groupe (tout secteur d’activité)
  • Créateurs d’entreprises (tout secteur d’activité)
  • Collectivités territoriales
Nature de la prestation
Nature de la prestation
  • Des entretiens individuels pour qualifier les besoins des chefs d’entreprise
     
  • La réalisation d’un diagnostic stratégique illustrant les préoccupations des chefs d’entreprise
     
  • Une restitution collective en séance plénière pour engager les entreprises dans une démarche collective répondant à leurs attentes :

- Mutualisation de moyens et de ressources sur une filière, ou une thématique commune
- Création d’alliances stratégiques à vocation business

Le + CCI
Le + CCI
  • Une démarche mettant les chefs d’entreprises au cœur du dispositif (choix des actions, des thèmes, du rythme…)
  • Une animation participative professionnelle éprouvée depuis 10 ans
  • Une démarche garantissant l’engagement des entreprises dans un modèle économique pérenne
  • La mise en relation avec le réseau d’acteurs du développement économique du territoire

Références : Pôle Industriel Cœur de France, EDEN Centre, Pôle Excellence Aéronautique région Centre, Zones d’activités (BeSud, MaliPro)

Modalités
Modalités

Accompagnement à la carte.

Etude de faisabilité et d’opportunité prise en charge par la CCI

Accompagnement de la structuration du réseau : sur devis

Coût jour accompagnement : sur devis